ActuNautique.com

L'hécatombe continue dans le Vendée Globe

Décidément, le début de ce Vendée Globe 2012 vire à l'hécatombe.

 

Après le départ retardé de Bertrand de Broc, percuté par un semi rigide de son équipe un peu avant le début de la course, l'abandon de Marc Guillemot sur Safran, suite à une rupture de quille et de Kito de Pavant, heurté par un chalutier, cette mésaventure est de nouveau survenue cette fois-ci à Louis Burton.

 

bureau-vallee-vendee-globe-2012.JPG

 

Cette nuit, à 3h10 heure locale, le jeune skipper a alerté la direction de course que son bateau, Bureau Vallée, avait été heurté à son tour par un chalutier, alors qu'il se trouvait à environ 400 milles à l'ouest de Lisbonne.

 

Le bateau filait alors à 18 noeuds et son radar tout comme son AIS étaient allumés. La visibilité n'était pas bonne, du fait d'une mer formée et d'un vent de 32 noeuds. Aussitôt après le choc, le navigateur a viré de bord au nord ouest afin de sécuriser son bateau, avant de décider dans la matinée, s'il abandonne ou non la course.

 

En attendant, François Gabart, sur Macif, mène toujours la course, suivi par Armel le Cléac'h sur Banque Populaire et Bernard Stamm sur Cheminées Poujoulat.

 

photo - © Jean-Marie Liot / DPPI

 

Partager cet article

Commenter cet article