ActuNautique.com

L’hélice Mercury Enertia ECO désormais disponible à la vente

helice-enertia-eco-mercury.JPG

 

Cette nouvelle hélice proposée en 3 pas différents, avec rotation droite et gauche, est désormais disponible à la vente dans le réseau Mercury-Mariner. 

 

L’hélice Enertia ECO de Mercury a été conçue spécialement pour les hors-bords puissants et offre une économie de carburant de 10 % à vitesse de croisière tout en améliorant les performances et la fiabilité des hélices actuellement commercialisées.

 

Afin d’optimiser les améliorations en matière de consommation de carburant de l’hélice Enertia ECO, les ingénieurs de Mercury Marine ont conçu un nouveau modèle à large surface de pale avec un diamètre de 16 pouces et un angle d’attaque progressif, une combinaison rendue possible grâce à l’alliage d’acier inoxydable X7, exclusivité de Mercury.

 

La synergie de la conception et du matériau débouche sur une hélice améliorant le déjaugeage et par conséquent, l’efficacité du bateau, en réduisant la résistance globale. Outre la réduction de consommation de carburant, il apparaît que la diminution de la résistance contribue également à réduire la vitesse de planage, à améliorer la vitesse de pointe et à renforcer les performances en matière d’accélération. 

 

Outre cette hélice hautes performances qui contribue à réduire la consommation de carburant, Mercury Marine fabrique également des moteurs énergétiquement efficaces, ainsi que des outils d’assistance à au pilotage tels que les affichages ECO Screen intégrés dans les instruments MercMonitors et VesselView. 

 

En vitesse de croisière, l’hélice Enertia ECO permet d’atteindre un gain de carburant minimum de 10 % par rapport à la déjà très efficace ligne d’hélices Mercury pour moteurs de 135 cv et plus. Les qualités techniques de l’hélice débouchent sur des économies considérables lorsqu’on sait que la plupart des plaisanciers passent en moyenne 50 à 100 heures sur l’eau chaque année. 

 

A noter que l’Enertia ECO permettrait ainsi, selon son constructeur,  d’allonger la distance parcourue avec chaque plein de fuel. 

 

Les nouvelles hélices sont proposées en rotation droite ou gauche, dans trois pas différents, à savoir 19, 21 et 23 pouces. Toutes les hélices présentent un diamètre de 16 pouces. Les rotations droite et gauche à pas de 21 et 23 pouces seront disponibles en avril 2014.

 

=> autres actualités sur Mercury
=> toute les nouveautés techniques du nautisme 

 

Partager cet article

Commenter cet article