ActuNautique.com

L'incendie du porte conteneurs Hansa Brandenburg toujours pas maîtrisé

MV Hansa Brandeburg

 

Malgré des premières informations rassurantes, il s'avère finalement que l'incendie qui a éclaté le 15 juillet à bord du MV Hansa Brandenburg se poursuit.

 

On en sait un peu plus sur les circonstances du drame survenu le 15 juillet, à 450 milles au nord-est de l'Ile Maurice, à bord du porte conteneurs MV Hansa Brandenburg, de la compagnie allemande Leonhardt & Blumberg, qui reliait Hong-Kong à Durban.

 

Selon nos informations, le sinistre aurait éclaté à l'intérieur d'un conteneur que transportait le navire.

 

La violence des flammes n'aurait pas permis à l'équipage d'en venir à bout. Rapidement dépassé par la situation, celui-aurait donc décidé de quitter le bord avant que d'être pris en charge par un cargo s'étant immédiatement dérouté, à la réception de l'appel de détresse lancé par le porte conteneurs. Par chance, aucun blessé n'est à déplorer.

 

Si la nature de l'incendie n'est pas connue, elle présente toutefois une troublante ressemblance avec celle qui a ravagé le porte conteneur MSC Flaminia ( lire nos articles sur le MSC Flaminia), qui était d'origine chimique.

 

tug.JPG

 

Selon nos informations, les gardes côtes mauriciens sont sur place pour suivre l'évolution de l'incendie, le MV Hansa Brandenburg se trouvant désormais à 200 milles au nord-est de Maurice, sachant que le remorqueur Coral Sea Fos (photo ci-dessus) est en route pour porter assistance au navire en détresse, et évaluer les possibilités existant pour maîtriser le sinistre.

 

=> autres articles sur le MV Hansa Brandenburg

 

photo - Marinetraffic.com

 

Partager cet article

Commenter cet article