ActuNautique.com

La 5ème édition du Tour de Belle Ile s'annonce

La cinquième édition du Tour de Belle-Ile aura lieu le samedi 28 avril 2012. Les inscriptions à l’épreuve sont ouvertes depuis le jeudi 15 décembre 2011 !

 

Les fidèles Partenaires du Tour de Belle-Ile ont répondu présents. On retrouve La Réunion Aérienne, assureur des biens et des personnes dans le domaine aérien et Partenaire Officiel ainsi que le groupe Le Monde, Partenaire Média depuis la première édition. Arrivés en 2011, l’hebdomadaire L’Express et le bimestriel Maisons Coté Ouest s’associent de nouveau à la manifestation et ses valeurs.

 

 5eme-Tour-de-Belle-Ile.JPG

 

L’événement créé en 2008, devenu l’an dernier la première régate habitable de France avec 486 voiliers participants, conserve sa formule habituelle :

  • Tous les types de voiliers de plus de 6,50m sont autorisés à courir, offrant un spectacle unique: multis ou monocoques, gigantesques machines de course au large ou vieux gréements, prototype en carbone flambant neuf ou croiseurs de série de l’après-guerre à la silhouette familière…
  • La participation des plus grands skippers mêlée à celle de milliers de pratiquants réunis par la même passion.
  • Un départ unique sur une très longue ligne de plus de 3,5 km et un parcours de 41 milles nautiques dans un cadre exceptionnel : la Baie de Quiberon et Belle-île-en-Mer.
  • La possibilité de courir en temps compensé ou en monotypie pour certaines classes mais aussi pour les non-régatiers d’être classés en temps réel au sein d’une grande classe libre.
  • Une belle opération, appel d’air, qui offre à des enfants hospitalisés une expérience inoubliable. Cette année encore, ils seront les invités VIP de l’événement et participeront eux aussi à la course.

 

 L’édition 2012 réserve tout un lot de nouveautés : 

  • Un site internet flambant neuf et un module d’inscription 100% en ligne à l’ergonomie repensée afin de faire gagner du temps aux participants, à découvrir ici.
  • Toujours plus de services aux participants en amont et pendant la course et qui seront à découvrir toute l’année.
  • De nouvelles classes qui apparaissent sur l’épreuve : c’est le cas par exemple de la Jauge Classique ou des Pogos 8,50 qui rejoignent Class40, Mini 6,50, IMOCA, MOD70 mais aussi Open 7,50, First 31,7, Grand Surprise et tant d’autres…

Partager cet article

Commenter cet article