Vendredi 29 juin 2012 5 29 /06 /Juin /2012 20:28
- Publié dans : Actualité bateaux anciens à voile et à moteur

Retour à la maison empreint d'émotion pour les deux jumelles de la Marine Nationale, les goélettes la Belle Poule et l'Etoile.

 

Les deux bateaux ont regagné aujourd'hui le port de Brest, après 4 mois d'une mission en Atlantique.

 

Durant ce périple, les goélettes ont participé à trois événements majeurs dont la célébration des 450 ans de présence française en Floride, le Tall Ship Challenge au départ de Savannah et enfin les cérémonies de commémoration de la seconde guerre d’indépendance américaine à New York.

 

goelette-1.JPG

 

Navires école de la Marine Nationale, les deux goélettes participent depuis leur mise en service à la formation des officiers et officiers mariniers de la Marine nationale ainsi qu’aux élèves des différentes écoles de la Marine. Dans ce sens, elles sont une véritable école du sens marin et de la cohésion d'équipage.

 

Ambassadrices de la Marine Nationale, elles sont fréquemment déployés en France et à l'étranger lors des grands rassemblement de voilier ou pour représenter la  France dans le Monde.

 

A noter que pour le plaisir de tous, l'Etoile et la Belle Poule participeront aux Tonnerres de Brest 2012 et seront ouvertes au public à cette occasion.

 

 

 

photos - Marine Nationale

Ecrire un commentaire
Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

En temps réel sur Twitter

Web TV d'ActuNautique.com

Bouton-ActuNautique-YouTube-Wev-TV.gif


Découvrez sans plus tarder la Web TV d'ActuNautique.com : plus de 60 interviewes et présentations de bateaux, toutes exclusives, pour permettre d'en savoir plus sur un chantier, sa stratégie et les différents modèles qu'il commercialise.  

A suivre sur ActuNautique

NAUTI-2014-WEB-280x100

ActuNautique sur Facebook

Rechercher

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés