ActuNautique.com

La Bulgarie - Ville de Varna à l'honneur lors du Grand Pavois 2011

Après Tahiti et ses îles en 2010, La Bulgarie – Ville de Varna seront les invités 2011 du salon nautique international à flot du Grand Pavois de La Rochelle qui aura lieu du 14 au 19 Septembre !

 

Tahiti & ses îles avait animé le hall invité d’honneur du Grand Pavois en 2010, ce sera au tour de La Bulgarie – Ville de Varna d’être sous le feu des projecteurs en 2011 !

 

Située au carrefour de l’Europe et de l’Asie, au cœur des Balkans, la Bulgarie est bordée au nord par la Roumanie, à l’est par la mer Noire, au sud par la Turquie et la Grèce, à l’ouest par la Serbie et la Macédoine. Marqué par les monts Balkans qui traversent tout le pays pour atteindre les plages dorées de la Mer Noire, le pays présente une étonnante variété de paysages avec de vastes forêts et de grandes plaines. Véritable carrefour historique et géographique, la Bulgarie possède près de 400 kilomètres de littoral sur la Mer Noire, constitués de plages de sable fin, de petits ports typiques et de stations balnéaires. Empreinte d’une histoire qui remonte à la plus haute Antiquité, la Bulgarie reste un carrefour de cultures, de religions et de mythes. Sa capitale Sofia est à la fois le centre politique et culturel du pays, le principal centre d'échanges du pays, ainsi que son premier centre industriel.

 

Grand-Pavois-2011.JPG 

 Côté mer, la ville de Varna est l'un des ports les plus importants de la Mer Noire et est un centre économique important, éducatif et culturel. Durant ces 2600 ans passés, la ville est un carrefour de cultures, de religions et de mythes, ainsi qu’un croisement de routes qui relie pays et continents. Varna et ses alentours sont parsemés de signes laissés par les époques vécues.

 

La ville est connue à la fin du VIIe siècle, sous le nom d’Odessos, Varna est mentionnée dans les chroniques historiques du VI siècle avant JC. La ville portuaire est située dans la partie nord-est de Bulgarie est reste un des sites les plus pittoresques parmi les ports de la Mer Noire. Varna est aussi la ville Européenne qui abrite les œuvres sculptées en or les plus anciennes. Ces exemplaires magnifiques de l’art Juvillier antique sont exposés parmi les trésors du Musée Historique de la ville. Ils représentent le reflet de la culture de cette civilisation Européenne hautement développée, qui précède celles qui sont apparues ensuite sur les bords du Tigre, de l'Euphrate et du Nil.

 

La ville de Varna d’aujourd’hui, appelée aussi La Capitale d’été de Bulgarie est un centre économique, éducatif et culturel du pays. Elle possède 5 universités, 6 instituts de recherche, plus de 100 écoles, 2 500 chercheurs et plus de 36 000 d’étudiants. La vie extrêmement culturelle et dynamique de la ville permet de la situer comme centre international des congrès et des festivals. Elle organise une trentaine de grands festivals et congrès internationaux, une centaine de manifestations nationales et internationales de représentation d’opéras, de théâtres et de concerts, salles d’exposition et des scènes couvertes ou en plein air. C’est aussi la ville Bulgare qui a donné naissance au premier concours professionnel de danse classique «L’été de Varna » qui réunit encore de nos jours sur la côte de la Mer Noire, l’élite internationale de cet incroyable art.

 

Le progrès dynamique actuel de Varna devance les processus de développement des autres grandes villes de Bulgarie. Ici sont basées l’industrie navale, l’industrie touristique – priorité régionale et nationale –qui sont les éléments majeurs dans le visage de La Capitale d’été de Bulgarie.

Partager cet article

Commenter cet article