ActuNautique.com

La Compagnie du Ponant fête ses 25 ans

ponant.JPG

 

25 bougies pour la compagnie française qui lance une opération commerciale exceptionnelle.


La Compagnie du Ponant fête ses 25 printemps !

 

Parce que les anniversaires sont toujours l’occasion de se remémorer le passé, faisons un petit retour sur l’histoire de cette compagnie hors du commun…

 

Créée le 1er Avril 1988, ce n'est pas un poisson d'avril, la compagnie du Ponant est le fruit d’une rencontre entre Jean-Emmanuel Sauvée et Philippe Videau, camarades à l’Ecole de la Marine Marchande de Nantes. A cette époque, le métier d’armateur est en voie de disparition. Ils s’unissent, s’entourent d’une dizaine d’officiers de la marine marchande et démarrent le projet. La Compagnie du Ponant est lancée.

 

Afin de se différencier, ils décident de miser sur l'innovation... 100% française : voilier, équipage, service haut-de-gamme. A cela s’ajoutent des itinéraires inédits, un designer de talent pour les navires (Joël Brétecher) et, courant 1989, la construction d’un surprenant trois-mâts, LE LEVANT, qui prendra la mer en mai 1991. 

 

Au fil des années, la flotte s’élargit, le LEVANT étant rejoint par le DIAMANT puis le PONANT. La compagnie dispose depuis de navires tels le BOREALL’AUSTRAL et, bientôt, le SOLEAL.

 

Pour ses 25 ans, les croisièristes se seront pas en reste, avec une offre particulièrement attractive : 25% de remise sur une sélection de croisières, du 18 avril au 25 Mai : ne serait-ce pas le moment de partir ??

 

 

Partager cet article

Commenter cet article