ActuNautique.com

La construction du nouveau magasin Uship Bleu Marine en bonne voie à Dunkerque (59)

Bleu-Marine-1.JPG

 

Le chantier suit son cours pour la société nordiste Bleu Marine, concessionnaire Jeanneau, Prestige, Yamaha et Zodiac, et par ailleurs shipchandler sous enseigne Uship.

 

De nouveaux locaux dans le domaine de la distribution nautique en cette période trouble, l'événement est suffisament rare par les temps qui courent, qui démontrent s'il le fallait le dynamisme de la société Bleu Marine, à Dunkerque.

 

La société dirigée par Michel Dupré a décidé de rebondir sur la crise pour se développer, en rapatriant son magasin d'accastillage sous enseigne Uship, jusqu'à présent situé face au Yachtclub, à proximité immédiate des locaux de sa concession. 

 

A l'occasion de ce déménagement prévu pour le mois d'octobre prochain, la surface de vente passera de 250 à 800m2. Elle permettra au groupe Bleu Marine d'optimiser son fonctionnement, tout en bénéficiant du dynamisme rencontré dans le domaine de l'accastillage.

 

Michel Dupré, directeur de Bleu Marine, précise sur ActuNautique.com, que l'activité de shipchandler est particulièrement dynamique, du fait de l'accroissement de l'âge des bateaux qui nécessitent plus d'entretien.

 

Sur Dunkerque, elle devrait d'ailleurs être dopée dans les mois qui viennent, du fait de l'agrandissement du port de plaisance, qui devrait gagner près de 150 anneaux, principalement dédiés à de grandes unités.

 

Créée en 1982, la société Bleu Marine emploie 18 personnes pour un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros.

 

bleu-marine-2.JPG

 

Partager cet article

Commenter cet article

batiments industriels 06/11/2013 19:49

Ce que j'espère c'est que les projets soient bien pensés, le budget ajusté et surtout l'utilité général. En plus il est très important que les entreprises chargées soient bien choisies, avec un
savoir faire moderne et économe et une grande responsabilité

Jean Denis 02/10/2013 14:45

Bonjour je voudrais savoir si dans ce magasin il y aura des accessoires remorque comme sur http://remorques-discount.com/fr/ pour nos remorque porte bateau merci d'avance