ActuNautique.com

La frégate De Grasse fait son adieu à la mer

fregate-anti-sous-marine-de-grasse.JPG

L'émotion était grande le 6 mai dernier, lors de l'ultime navigation du De Grasse.

 

C'est en 1976 que la De Grasse avait été admis au service actif. Cette frégate anti sous marine (FASM) avait notamment pour mission la protecton des sous-marins nucléaire français ainsi que diverses missions d'intervention et de sécurisation.

Elle était la dernière frégate de type F67 encore en service dans la Royale et son dernier navire propulsé par des turbines vapeur.

En 2011, la Marine Nationale avait retiré du service actif son sister ship, le Tourville, enclenchant ainsi le mouvement de modernisation-réduction de la flotte, au profit des frégates de type Fremm, légèrement plus longues mais armées par 108 marins contre 298 !

Cette année, une autre frégate quittera le service actif, le Georges Leygues, la première de type F70 concernée par cette mesure, cette classe comptant 7 navires en service.

L'unique frégate Européenne Multi-Missions jusqu'à présent construite est la Fremm Aquitaine, dont l'admission au service actif est prévu fin 2013. La Fremm Normandie est en cours de construction à Lorient.

 

photo Marine Nationale

Partager cet article

Commenter cet article