ActuNautique.com

La Fremm Normandie mise à l'eau à Lorient

sortie-de-forme-de-FREMM-Normandie.JPG

Seconde des 11 frégates multi-missions (FREMM) prévues, la Fremm Normandie a été mise à l'eau le 18 octobre à Lorient en fin d'après-midi.

 

Une mise à l'eau à laquelle assistaient deux ministres, MM Le Drian et Moscovici, respectivement ministres de la défense et de l’économie et des finances.

Des ministres qui ont pu assister à la sortie de la forme, le hangar de construction de DCNS, ce cette frégate de 142m qui a ensuite rejoint sa nouvelle place à quai.

Depuis 2009, la nouvelle frégate a bénéficié du retour d’expérience de l’Aquitaine et de la frégate marocaine D601 qui va bientôt débuter sa période d’essais à la mer. Cette frégate de nouvelle génération sera mise en œuvre par un équipage réduit de 108 marins et elle sera capable d’assurer des missions polyvalentes de défense anti-aérienne ainsi que de lutte anti-surface et anti-sous-marine.

La FREMM Provence, troisième FREMM française, devrait prochainement être assemblée dans la forme de construction, en lieu et place de la FREMM Normandie. Les FREMM Languedoc et Auvergne ont vu leur construction débuter respectivement en septembre 2011 et en août 2012.

 

photo - Marine Nationale - P. Dagois

Partager cet article

Commenter cet article