ActuNautique.com

La Fremm Provence mise à l'eau chez DCNS, à Lorient

mise-a-l-eau-fregate-fremm-provence.JPG

Evènement toujours impressionnant, la mise à l'eau d'un nouveau navire, pour la Marine Nationale.

Le 18 septembre dernier avait lieu à Lorient, au sein des chantiers navals DCNS, une cérémonie pas comme les autres, à savoir la mise à l'eau d'une frégate de type FREMM, destinée à la Marine Nationale, la Provence.

Les opérations techniques ont commencé le matin avec la mise en eau de la forme de construction. Les différentes étapes de la mise à flot se sont poursuivies dans la journée, s’achevant par la sortie de la frégate de la forme de construction. Au cours d’une manœuvre d’une quinzaine de minutes, les remorqueurs ont guidé avec succès la frégate jusqu’au quai où s’achèvera sa construction.

Au cours des mois à venir, DCNS et ses sous-traitants vont poursuivre l’assemblage et l’intégration des différents systèmes de la FREMM Provence. La prochaine étape majeure sera l’installation des mâtures avec les principaux senseurs du navire (radars, antennes, caméras, brouilleurs…).

La construction de la FREMM Provence, troisième de série pour la Marine nationale, a débuté en décembre 2010. La FREMM est une frégate polyvalente, assumant tant des missions de défense anti-aérienne que de lutte anti-surface et anti-sous-marine.

=> Autres articles sur les FREMM

=> L'actualité de la Marine Nationale sur ActuNautique

 

Partager cet article

Commenter cet article