ActuNautique.com

La Generali Solo Méditerranée change d'organisateur

Lʼagence de communication Mer & Media cède l'organisation de la Generali Solo Méditerranée à la société Pen Duick. Cette dernière organisera dès 2013 la grande classique méditerranéenne.

 

Mer & Media et Pen Duick ont donc trouvé un terrain d'entente.

 

Mer et Media cède à Pen Duick l'organisation de la Generali Solo, cette "Solitaire du Sud" où s'est souvent joué le Championnat de France de Course au Large en Solitaire. Pour les Figaristes, cela clarifie les choses : les deux courses se succéderont désormais dans le calendrier 2013 : La Solitaire du Figaro se déroulera chaque année en juin et la Generali Solo en septembre, les années impaires. La Classe Figaro-Bénéteau pourra donc communiquer rapidement un calendrier cohérent sur lequel chacun peut d’ores et déjà travailler et préparer sa saison.

 

Generali-Solo.JPG

 

Pierre Giboire, directeur de l'agence Mer et Media déclare sur ActuNautique " Il fallait trouver un accord qui permette à la Classe de clarifier son calendrier 2013 et aux coureurs de pouvoir planifier leur saison, tout cela dans le respect des engagements et des obligations de chacun. La Solitaire du Figaro – Eric Bompard cachemire souhaitant pérenniser son organisation au mois de juin, il était plus facile de déplacer la Generali Solo qui n’a lieu que les années impaires. Celle-ci trouvera désormais sa place en septembre, période idéale pour une course se déroulant en Méditerranée, comme on a pu le constater tout récemment avec la Med Race. Pris par dʼautres engagements en septembre, Mer & Média a fait le choix de céder l'organisation de la Generali Solo et trouvé un accord avec Pen Duick qui, en tant quʼorganisateur des principales épreuves de la série, apportera toutes les garanties de qualité et de respect des différents engagements pris pour les éditions à venir".

 

Pierre Bojic, directeur général de Pen Duick précise quant à lui : "Nous organiserons la Solitaire du Figaro – Eric Bompard cachemire en juin et la Generali Solo en septembre. Je suis ravi car cela va nous permettre de bâtir une offre plus complète et d'optimiser l'ensemble de nos activités. Il est important d'une part d'harmoniser le calendrier et d'autre part de proposer à l'ensemble de nos partenaires, skippers, armateurs, sponsors, médias, une plus large diversité en termes de saisonnalité et de positionnement géographique. Tout au long de l'année, nous allons proposer trois rendez-vous cohérents : côté Atlantique, la Transat en début de saison, puis la Solitaire du Figaro en début d'été, et côté Méditerranée, la Generali Solo en septembre. Chaque partie prenante aura ainsi le temps de programmer sa saison 2013 et de bien organiser ses opérations de communication. Enfin, nous souhaitons tout particulièrement remercier Generali de la confiance accordée pour lʼorganisation de cet événement. La société Pen Duick est ravie de compter ce nouveau partenaire impliqué dans la voile océanique depuis de nombreuses années".

Partager cet article

Commenter cet article