ActuNautique.com

La Guide du Nautisme 2013 du Cap d'Agde (34) est sorti

Edité par l’Office de Tourisme, en 3.000 exemplaires, le Guide du Nautisme du Cap d'Agde est destiné non seulement au public mais aussi aux professionnels du nautisme pour leurs clients et partenaires.

 

Réalisé chaque année pour le Salon Nautique de Paris, le « guide du Nautisme » met en valeur la destination côté mer et présente ses nombreux atouts, du patrimoine maritime à la pratique des loisirs nautiques et la plaisance.

 

guide-du-nautisme-du-Cap-d-Agde-2013.JPG

 

Titulaire du label « France Station Nautique », le plan d’eau du Cap d’Agde est connu comme un haut lieu du nautisme et de la plaisance. Sa situation au centre du Golfe du Lion, la qualité de ses installations portuaires, l’offre complète des professionnels dans tous les secteurs (vente, réparation, accastillage, instruction…), en font un des pôles majeurs de l’activité nautique en Languedoc-Roussillon, répondant paefaitement aux attentes des plaisanciers. 

 

En outre, le territoire agathois est engagé dans le développement durable du nautisme et la préservation de l’environnement marin. Ainsi, ce sont 6.000 hectares de la côte agathoise qui sont classés Site Natura 2000 « Posidonies du Cap d’Agde ». La Charte Natura 2000 engage professionnels, résidents et visiteurs à adopter des principes d’éco-citoyenneté, à respecter les habitats naturels fragiles et la qualité des eaux.

 

Ce guide présente également le calendrier des grands événements  nautiques pour 2013 avec notamment les régates des clubs.

 

Les professionnels sont invités à retirer l’édition 2013 à la Bulle d’accueil pour la diffuser auprès de leurs contacts.

Partager cet article

Commenter cet article

serrurier paris 12/02/2016 18:32

merci pour l'article

serrurerie paris 15/02/2015 19:34

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement