ActuNautique.com

La magie opère à la Torche Pro France

Il y avait foule aujourd’hui sur le site de La Torche Pro France. L’équipe d’organisation a donc gagné son pari, le village est bien en place !

Les compétiteurs se succèdent aux inscriptions. C’est l’heure où tout le monde se retrouve après quelques semaines de break. Les accents multilingues se mélangent au bruit des vagues. Les nuages jouent avec la lumière du ciel, le lieu est toujours aussi magique...

Demain ils seront donc 64 compétiteurs venus du monde entier pour s’affronter dans des « Trials » dont le niveau est incroyablement relevé. Pour ne citer que lui, le mexicain Guillermo Cadenas peut créer la surprise dans ce tableau. La lutte va donc être terrible pour espérer faire partie des huit sélectionnés pour le « Main Event ». Les prévisions météorologiques de ce dimanche sont assez prometteuses pour vivre une belle première journée de surf.

la-torche-pro-france-copie-1.JPG

L’enjeu est de taille. Faire passer 64 compétiteurs sur cette seule journée de trial, c’est un vrai challenge.

Un défi que les organisateurs sont prêts à relever. Pour réaliser ce tour de force, il n’y a qu’une seule option, démarrer tôt. Très tôt même… C’est donc à 7h30 que le premier briefing aura lieu. Si les conditions sont au rendez-vous, les premiers « heats »* seront envoyés à l’eau (* poule de plusieurs compétiteurs…). Si tout se déroule bien, ce tour de qualification sera bouclé en fin de journée. Et comme tout va très bien se passer, on pense même que ce sera verrouillé avant la cérémonie officielle d’ouverture qui a lieu à 19h00. Dans 24h on devrait y voir plus clair…

Ce soir un dîner est organisé dans le village de La Torche Pro France, sur le site même des compétitions pour l’ensemble des compétiteurs et de l’équipe d’organisation. Pas sûr que l’ambiance soit à la fête débridée jusqu’u bout de la nuit. Si demain les compétiteurs sont convoqués à 7h30 cela veut dire que le staff devra être sur place bien avant…

Partager cet article

Commenter cet article