Lundi 16 avril 2012 1 16 /04 /Avr /2012 09:18
- Publié dans : Actualité bateaux anciens à voile et à moteur

Le Brigantin La Malouine poursuit ses navigations au travers de l'Atlantique.

 

Après avoir effectué sa transat vers les Antilles en novembre dernier, puis remonté l'arc antillais jusqu'à St Martin, La Malouine fait désormais route vers St Malo. Elle devrait ainsi atteindre la cité corsaire pour le festival ETONNANTS VOYAGEURS entre le 26 et 28 mai.

 

Le granvillais David Alexandre, prendra alors le commandement de cet élégant bateau aux allures de corsaire, pour mettre le cap vers la Norvège et le Spitzberg.

 

La-Malouine-copie-3.JPG

 

La Malouine passera alors deux mois dans cet archipel norvégien, situé à tout juste 1 200 km du pôle magnétique. Observation des ours polaires, trecks, rencontres avec les scientifiques, seront aux menus de 6 navigations de 12 jours, entre les hauts plateaux enneigés et les glaciers tombant dans la mer.

 

Un film documentaire de 52 minutes destiné à la télévision, sera réalisé à bord entre le 15 et le 27 juillet. Une aventure de plus, ouverte à tous, pour un bateau hors du commun et son équipage de bretons.`

 

www.la-malouine.com
Association Les Amis de la Malouine
11 rue Trublet
35400 St Malo

Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

En temps réel sur Twitter

Web TV d'ActuNautique.com

Bouton-ActuNautique-YouTube-Wev-TV.gif


Découvrez sans plus tarder la Web TV d'ActuNautique.com : plus de 60 interviewes et présentations de bateaux, toutes exclusives, pour permettre d'en savoir plus sur un chantier, sa stratégie et les différents modèles qu'il commercialise.  

A suivre sur ActuNautique

NAUTI-2014-WEB-280x100

ActuNautique sur Facebook

Rechercher

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés