ActuNautique.com

La rénovation du Musée National de la Marine est lancée

Le Musée de la Marine avait grand besoin d'une rénovation. Le chantier est désormais lancé !

 

C'est le 6 décembre dernier, en présence  de Jean-Paul Bodin, Secrétaire général pour l’administration, d’Eric Lucas, Directeur de la mémoire, du patrimoine et des archives et de Jean-Marc Brûlez, directeur du musée national que Jean Yves Le Drian, ministre de la défense a lancé la rénovation du Musée National de la Marine.

 

Une rénovation la,cée alors que les modèles de la Fremm Aquitaine offerts par la DGA viennent d'intégrer les collections du musée, tout comme celle du porte container CMA-CGM Dalila, offert lui par le ministère des transports, de la mer et de la pêche.

 

lancement-de-la-renovation-du-musee-national-de-la-marine.JPG

 

La rénovation du Musée National de la Marine, qui se faisait attendre depuis des années, doit tout d'abord permettre de remttre les bâtiments aux normes réglementaires et techniques (!) mais aussi de mieux valoriser les collections.

 

Elle s'articulera en 3 grandes étapes, avec tout d'abord de déménagement des réserves sur le site de Dugny en 2020, la réhabilitation des musées des ports qui seront ouverts pendant la fermeture du site de Paris et enfin, la totale réhabilitation du site de Chaillot.

 

La fin des travaux est prévue à l'horizon 2012.

 

photo - Marine Nationale

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

plombier 26/03/2015 14:29

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement