ActuNautique.com

La skippeuse abandonne son Pogo 2 au large d'Ouessant

sauvetage skipper anglais exercice spontex ouessant

 

Sauvetage difficile hier au large d'Ouessant, réalisé par un navire de guerre allemand.

 

Aujourd'hui, lundi 27 mai 2013, à 16h10, le Cross de Corsen a été alerté qu'un voilier rencontrait des difficultés alors qu'il navigait à 30 nautiques au large de l'île d'Ouessant.

 

Ce Pogo 2, de 6.50m de long, barré par une navigatrice en solitaire était alors confronté à des conditions de mer difficiles, avec une mer force 5 et des vents de 35-40 noeuds. La skippeuse, âgée d'une trentaine d'année ne parvenait plus à manoeuvrer son voilier. 

 

Aussitôt l'alerte donnée, le Cross de Corsen a demandé au ravitailleur de la BundesMarine, le Frankfurt am Main, qui se situait à proximité, qui participe actuellement à un exercice avec la Marine Nationale, de se dérouter pour porter assistance à la navigatrice. En parallèle, un falcon 50 a décollé afin de guider le navire de guerre.

 

A 17h50, le Frankfurt am Main est parvenu en vue du petit voilier et a mis en semi-rigide à la mer, afin de récupérer la skippeuse.

 

Toute opération de remorquage étant impossible, cette dernière a donc dû se résoudre à abandonner son voilier. Il est à noter que la semaine dernière, le Frankfurt am Main avait déjà participé à une opération de sauvetage, dans la même zone (lire notre article : le skipper survit 1h30 dans une eau à 10 degrés).

 

photo - Marine Nationale

 

Partager cet article

Commenter cet article

Henry 28/05/2013 12:37

abandonner un bateau réputé insubmersible... et très marin, il a fait ses preuves, c'est étonnant, surtout autour de Ouessant ou il peut être un danger pour d'autre bateaux...?