ActuNautique.com

Lagoon 52 (3/4) - un aménagement intérieur innovant par Massimo Gino

Parmi les innovations apportées par le tout nouveau Lagoon 52, l'aménagement intérieur n'en est pas des moindres. Massimo Gino, de la société Nauta Design pous présente le résultat de ce travail conduit en étroite relation avec le cabinet VPLP.

 

  Massimo-Gino-Nauta-Design-pour-Lagoon.JPG

 

Nicolas Venance (ActuNautique) - Massimo Gino, Nauta Design a élaboré le style intérieur et la trame du Lagoon 52. Votre collaboration avec le chantier Lagoon est un succès.

 

Massimo Gino (Nauta Design) - Avec le chantier Lagoon, nous avons engagé une collaboration depuis déjà 4 ans qui est très fructueuse. Ensemble, nous avons travaillé sur les Lagoon 560, 620. Récemment, au Grand Pavois, était présenté le relooking intérieur du 400. Aujourd'hui est dévoilé le 52 et le Nautic de Paris sera l'occasion d'une nouvelle première mondiale ! 

       

NV - Quels ont été vos axes de travail sur le Lagoon 52 ?

 

MG - Sur le Lagoon 52, nous avons tout d'abord cherché à obtenir un rendu le plus proche possible de celui d'une habitation car les volumes d'un catamaran s'y prêtent complètement et il s'agit de bateaux prisés notamment pour cet aspect. 

Souvent, les catamarans regorgent de plastique, visible un peu partout, le "plastic feeling". Dans ce domaine, notre second axe de travail a porté sur le rendu intérieur. Nous avons donc cherché à mettre beaucoup plus de bois, un peu partout sur le bateau, qu'il s'agisse du salon ou des cabines. Notre objectif était d'avoir un bateau plus chaleureux, très cossu et accueillant. 

Notre troisième axe de travail a enfin porté sur une meilleure perception de volume intérieur pour augmenter encore le confort visuel, au quotidien. En particulier en intégrant une ligne d'horizon en haut des cloisons, dont l'objectif est de structurer l'habitacle et de reposer le regard.  

 

NV - L'une des caractéritiques les plus frappantes du bateau, ce sont ces cabines toutes différentes...

 

MG - Effectivement, sur le bateau sur lequel nous nous trouvons, il y a 4 cabines, une cabine propriétaire et 3 cabines invités. Chacune de ces cabines a sa propre personnalité. Des différences qui font que l'on peut hésiter à choisir une cabine plutôt qu'une autre pour sa personnalisation. Sur ce bateau, nous avons  outre la cabine propriétaire, deux cabines invités VIP. Ces cabines ont de belles salles d'eau, des coiffeuses... Pour la cabine invité classique, il est difficile de dire que c'est la plus petite, tant sa salle de bain ou ses rangements la rendent agréable !!

 

Lagoon-52-interieur.JPG

 

NV - Comment vous sentez-vous dans ce bateau ?

 

MG - Malgré le mauvais temps qui règne aujourd'hui à Bordeaux, je m'y sens bien !

Regardez ce sentiment d'espace dans le salon, cette visibilité panoramique. C'est un bateau qui dégage une grande sérénité, beaucoup de confort. Un bateau dans lequel il fait bon vivre et naviguer, pour tous les passagers !!

 

 

ACTUNAUTIQUE.COM - DOSSIER SPECIAL LAGOON 52 (4 articles)
1/4 Lagoon 52 - profil Présentation du Lagoon 52 par le directeur de la marque, Yann Masselot
2/4 Marc Van Peteghem - VPLP Lagoon 52 - l'expérience de la course appliquée aux catamarans de croisière par Marc Van Peteghem
3/4 Massimo Gino Nauta Design pour Lagoon Lagoon 52 - un aménagement intérieur innovant par Massimo Gino
4/4 Lagoon 52 interieur Lagoon 52 - premières photos exclusives

 

 

Partager cet article

Commenter cet article