ActuNautique.com

Lagoon au 3ème Salon International du Multicoque de Lorient (56)

Pour Lagoon, le constructeur français de bateaux de plaisance multicoques, filiale du groupe Bénéteau, le prochain Salon International du Multicoque de Lorient, qui aura lieu du 18 au 22 avril, sera placé sous le signe des bateaux et des hommes.

 

Côté bateaux, Lagoon accueillera les visiteurs du salon à bord de 4 modèles de sa gamme :

  • le Lagoon 400, au succès sans égal à ce jour, avec plus de 200 unités livrées en deux saisons,
  • le Lagoon 421, de loin le catamaran le plus confortable dans sa catégorie,
  • le Lagoon 450, digne successeur du fameux Lagoon 440, et vendu à plus de 100 exemplaires en un an,
  • enfin, le Lagoon 560, catamaran de croisière hauturière au luxe raffiné, vainqueur en temps compensé et 3e en temps réel de la classe « multicoques » à l’ARC 2011, devant de nombreux concurrents « performants ».

 

Du côté des hommes, et fort du succès des Pagayeurs de Marc Rambeau l’an dernier à La Grande Motte, Lagoon a demandé à un autre artiste de se prêter à son tour à cette expérience, cette fois-ci sur les coques du Lagoon 400.

 

Ainsi apparaissent les Nageurs de Guillaume Lecasble.

 

Lagoon 620

 

Skipper d’un petit cotre Noirmoutrin et quirataire d’un ancien 6m JI, cet amoureux de la mer est aussi éclectique dans son art : peinture, romans, livres pour la jeunesse, cinéma… en juillet 2011, il expose EXIL : des silhouettes de nageurs, ces hommes que parfois les passeurs font sauter par dessus bord à proximité des côtes d’Italie ou d’Espagne.

 

Séduits par la simplicité évocative de ces fresques, la société Lagoon a pensé qu’en prenant la couleur des mers du sud, ces silhouettes pouvaient nager différemment : sur la ligne de flottaison d’un Lagoon, pour le plaisir et la communion avec l’océan...

 

Partager cet article

Commenter cet article