ActuNautique.com

Lancement du 1er comité de pilotage des 2 sites Natura 2000 en mer "Golfe d'Ajaccio" et "îles sanguinaires et Golfe d'Ajaccio"

Le mardi 7 juin a eu lieu, sous la présidence de la préfecture maritime de la Méditerranée et de la préfecture de Corse du Sud, et la vice-présidence de l'Office de l'Environnement de la Corse, le lancement du 1er comité de pilotage des 2 sites Natura 2000 en mer "Golfe d'Ajaccio" et "îles sanguinaires, Golfe d'Ajaccio" à l'hôtel de ville d'Ajaccio.

Le site "îles sanguinaires et Golfe d'Ajaccio" est un site "directives oiseaux" de 47 374 ha à 98 % marin. Il abrite une des plus importnates colonies de cormorans huppés de Méditerranée, c'est également un site d'importance pour le goéland d'Andouin.

Le site "Golfe d'Ajaccio" est un site directive "habitat" d'environ 48 000 ha à 100 % marin. le littoral rocheux de ce site abrite une grande variété d'espèces d'algues, de mollusques, d'éponges ou encore de crustacés. Les côtes du Golfe forment un fgrand canyon sous-marin dans lequel séjournent plusieurs espèces de mammifères marins.

Ce 1er comité de pilotage a permis de lancer la concertation pour leurs gestions sur la base du recencement de la faune et de la flore et des activités socio-économiques.

Partager cet article

Commenter cet article