ActuNautique.com

Lancement du circuit Groupe Atlantic Longtze Student Cup 2014 à la Massilia Cup de Marseille

regate.JPG

 

La première étape du circuit étudiant de voile sportive Groupe Atlantic Longtze Student Cup 2014 a eu lieu à Marseille à l'occasion de la Massilia Cup, du 4 au 6 avril.

 

Les équipages étudiants prêts à en découdre sur l'eau à bord de la flotte des  Longtze, venaient de toute la France: Brest, Angers, Nice, Cannes, Marseille, Grenoble.

 

500 régatiers étaient rassemblés dans la rade de Marseille pour cette nouvelle édition de la Massilia Cup qui outre les Longtze rassemblait des bateaux IRC, HN et monotypes.

 

Le soleil a brillé tout le weekend sur la cité phocéenne, les équipages ont pu profiter des 15 nœuds réguliers la première journée, suivie d’un vent plus faible le dimanche qui n’a permis à la flotte de courir qu’une seule manche. Chaque course renouvelait le classement général, relançant ainsi la compétition entre les concurrents excités par cette émulation . 

 

Ce premier rendez-vous de la saison a été l'occasion pour les jeunes équipiers de se confronter au sein d'une flotte étudiante, de perfectionner leurs réglages, mais aussi de se retrouver sur les pontons Marseillais du CNTL dans une ambiance chaleureuse et toujours solidaire ! 

 

La Groupe Atlantic Longtze Student Cup 2014 comprend quatre courses qui couvrent une grande partie des côtes de l'hexagone : La Massilia Cup du 5 au 6 avril à Marseille ; le Spi Ouest France du 18 au 21 avril à La Trinité sur Mer ;  La Course Croisière Edhec du 26 avril au 3 mai aux Sables d' Olonne et enfin, Le Grand Prix de l' Ecole Navale du 28 mai au 01 juin à Camaret.

 

Classement général étudiant de la Massilia Cup (six manches courues) :

  1. L’Ecole Skema
  2. Les Mines d’Alès
  3. Brest Grandes Ecoles
  4. Equipage étudiant de jeunes espoirs PACA
  5. Arts et Métiers Paris Tech – Groupe Atlantic
  6. Ecole Navale
  7. INP Grenoble

 

Partager cet article

Commenter cet article