ActuNautique.com

Lancement en production du nouvel Allures 39.9

Présenté pour la première fois au Nautic à Paris en décembre dernier, le projet 39.9 devient peu à peu réalité.

 

Les outillages, à savoir le moule de pont et la table de montage de la coque aluminium ont été réalisés et la production a pu démarrer. 

 

La conception très détaillée de ce nouveau bateau représente 9 mois de travail pour les équipes du cabinet Berret-Racoupeau Yacht Design et pour le bureau d'études du chantier.

 

Allure-39-9.jpg

 

Ce travail se concrétise dans une maquette numérique 3D complète dans laquelle le bateau est représenté dans ses moindres détails. Cette méthode de développement permet d'optimiser la conception et d'assurer un niveau de qualité maximum. 

 

Par rapport à l'Allures 40 qui l'a précédé, ce nouveau modèle apporte des avancées majeures. L'Allures 39.9 se veut plus performant grâce à une carène plus puissante et plus longue de près de 2 pieds à la flottaison, sa configuration double barres à roue offre un remarquable confort en navigation et optimise la circulation dans le cockpit et vers la jupe.

 

Enfin, un grand local technique permet d'accueillir une bannette cadre pour un couchage d'appoint et tous les équipements de confort souhaités par les propriétaires (groupe électrogène, dessalinisateur, chauffage, machine à laver le linge, etc..).

 

L'ensemble de la production est vendu jusqu'à l'automne 2013.

Partager cet article

Commenter cet article