ActuNautique.com

Le 35ème Festival de la Plaisance ouvre ses portes sur 150 avant-premières mondiales

Le Festival de la Plaisance de Cannes, qui fête son 35ème anniversaire, ouvre ses portes aujourd'hui, 11 Septembre, pour 6 jours d'exposition.

 

Le Festival de la Plaisance se présente comme le plus important salon nautique à flots d’Europe et le premier de la saison. Sur les sites du Vieux Port et du Port Pierre Canto, il présentera près de 500 bateaux construits par les plus grands chantiers internationaux. 

 

Pendant les six jours, les plus belles nouveautés, à moteur ou à voile, de 10 à 62 mètres seront exposées à flots dans le Vieux Port de Cannes. De nombreux exposants dédiés aux services et aux équipements nautiques les plus pointus se partageront les allées du salon.

 

Festival de la Plaisance 2011

 

Cette année, plus de 150 nouveaux modèles de toutes tailles seront lancés lors du salon et présentés aux amateurs de bateaux, parmi eux ; Couach 5000 Fly, Azimut 55S, Wally Ace, Moonen  82 Alu, MCY 70, Pershing 82 , Catana 55, Canados 120 et Sunreef 82.

 

Pour la première fois depuis  sa création, le Festival accueillera un bateau de plus de 60m, le magnifique 60.98m  Benetti "Diamonds Are Forever". Appartenant  à M. John  Staluppi, un navigateur de grande expérience  passionné par les  films de James Bond, "Diamonds Are Forever" a été construit  avec les plus innovantes  créations techniques par le chantier italien, Benetti Yachts.  

 

Dans le domaine du brokerage, les plus importants brokers au monde – dont Ocean Independence, Northrop & Johnson, Camper & Nicholsons International, Oceanstyle Yachting, Burgess, Dbeere Yachts, Fraser, Yachting Partners International, SNP Boat  Service and Blue Water se réuniront dans « L’espace Brokerage & Charter » situé dans le Port Pierre Canto ou  des super yachts de 22 à 55 mètres seront présentés. 

 

Cette année, une tente  climatisée sera installée sur le Quai Max Laubeuf  et accueillera entre autre les  équipementiers les sociétés de services.

 

2012 accueillera également le plus grand rassemblement en Europe des bateaux multicoques habitables, à la fois à voile et à moteur, entre 10 à 30 mètres sur l’Espace Multicoques accessible depuis l'Esplanade de la Pantiero ou le Quai Saint Pierre.

 

L’Espace Riviera abritera quant à lui les sociétés de services, les équipementiers pour les bateaux d’exception (décoration  intérieure, …), les  constructeurs de yachts de luxe,  les tenders, le secteur du tourisme avec la  Région des  Pouilles, l'ADEC - Corse, les marinas dont la Marina de Bizerte et La Balise Marina à l'Ile Maurice.

 

Partager cet article

Commenter cet article