ActuNautique.com

Le Bi-Loup 26 annonce sa présence au Grand Pavois de la Rochelle

Le Grand Pavois de la Rochelle, du 14 au 19 Septembre, sera l'occasion pour le chantier naval nordiste Wrighton, de présenter le Bi-Loup 26, le dernier né (au Grand Pavois de 2009 où il s'en vendit 15 !) de sa gamme de voiliers biquille.

 

Rappelons que le concept de voiliers biquille, peu répandu en France, est très apprécié dans des pays comme la Grande-Bretagne du fait de sa capacité d'échouage et de transport.

 

voilier biquille Bi-Loup 26 chantier Wrighton

 

Quand on y ajoute les spécificités du chantier français, à savoir la solidité (quilles moulées avec la coque, semelles d'échouage intégrées, safran à 3 points de fixation, moteur à ligne d'arbre...), des coûts d'utilisation réduits, une grande simplicité de manoeuvre (surface de voiles raisonnable, quilles asymétriques...), la possibilité de commander... coque nue (pour les bricoleurs) et une vente directe chantier, on aura compris tout l'intérêt que ce voilier suscite.

 

Le Bi-Loup 26, qui vient en complément des Bi-Loup 30 et 36, se présente comme le premier voilier transportable de cette taille à offrir 6 couchettes et une véritable salle de bain. Doté d'une carène moderne et rapide, il se révèle être simple et agréable à manoeuvrer seul ou en famille.

 

C'est d'ailleurs en famille que ce voilier s'apprécie le plus, pour son confort et sa sécurité.

 

plan-voilier-Bi-loup-26.JPG

 

Données techniques

 

Biquille
Longueur hors tout
Longueur coque
Longueur flottaison
Bau à la flottaison
Tirant d'eau
Déplacement (sans moteur)
Lest
Bau maxi


7m 80
7 m 50
7 m 00
 2 m 20
0 m 90
1700 kg
600 kg
2  m 55

 

 


Hauteur sous barrots
Nombre de couchettes
Jauge
Surface voilure


1m 85
4 / 6
5,57 Tx
38 m²

Partager cet article

Commenter cet article