ActuNautique.com

Le C32, le maxi-mini de Sessa Marine

Fort de l’expérience accumulée par le chantier sur la gamme yachts,  le C32  est né pour permettre à l’armateur de faire ses premiers pas dans l’univers SESSA MARINE.

 

Ainsi, la stratégie du chantier italien qui consiste à gérer ses ressources en déclinant les recettes à succès sur tous les modèles de la gamme, offre à l’armateur la possibilité de jouir d’excellentes prestations même lorsqu’il se tourne vers des dimensions réduites.

 

Pour rendre fonctionnelle et élégante l’ouverture du toit sans alourdir pour autant la ligne de ce nouveau cruiser, SESSA MARINE  a conçu pour son hard-top, une astucieuse et élégante capote en tissu. Lorsqu’elle est totalement ouverte, la capote coulissante se replie en accordéon de telle sorte à laisser l’ouverture entièrement libre. Cette version « cabriolet » ouvre ainsi une immense fenêtre sur le ciel.

 

Sessa-C32.jpg

 

Ce toit rigide, dont les cotés sont travaillés en transparence remplit ainsi sa fonction de coupe-vent et pare-soleil, tout en apportant une luminosité exceptionnelle dans l’ensemble du cockpit.

Dans cet esprit, on remarquera également les grandes fenêtres latérales dont la visibilité n’est obstruée par aucun montant central.

 

En descendant en cabine, on se retrouve immédiatement plongés dans l’univers SESSA : cuir chocolat, noyer couleur cannelle, tissus… des matières modernes et chaleureuses chères à la marque italienne.

 

La cabine armateur est séparée et positionnée au centre du bateau afin d’offrir le confort maximal. On sera surpris par sa hauteur sous-barreau. En effet, très malin,  le système de dressing (doté d’une grande armoire et d’un miroir) sert d’anti-chambre entre la salle de bain et le lit double. Il permet d’offrir cette hauteur et d’ôter la sensation d’enfermement ressentie très souvent dans les cabines des bateaux de cette dimension.

 

Doté d’un salon transformable en seconde cabine, d’une salle de bain séparée avec douche, d’une planche de bain permettant d’accueillir un mini-tender et de bains de soleil généreux, le C32 hébergera les vacances d’un couple et de deux enfants… pour caboter ou partir encore plus loin !

 

Le C32 est proposé en deux versions de motorisation: les nouveaux diesel VOLVO PENTA D3 200 CV (avec joystick) ou essence GXi 5.0.

Il sera présenté en avant-première mondiale au prochain Salon Nautique de Paris, Porte de Versailles.

 

DONNEES TECHNIQUES


 Longueur =  9,75 m
 Largeur   = 3,00 m
 Moteur=  max 540 HP / 402 KW
 Passagers = 8
 Poids = 8 t 
-  Carburant =  515 l
 Réservoir essence =  110 l
 Chauffe-eau = 46 l

Partager cet article

Commenter cet article