ActuNautique.com

Le catamaran Sunreef 85 Power gagne en taille et en luxe en passant à 90 pieds

Sunreef-90-power-2.JPG

 

Les clients du chantier polonais interessés par ce modèle l'ont fait évoluer en largeur, en longeur et en aménagement.

 

Spécialiste reconnu de la construction de catamarans de luxe sur mesure, le chantier polonais Sunreef Yachts a récemment présenté son nouveau motor yacht le 85 Sunreef Power.

 

Ce nouveau modèle a semble t-il suscité un réel intérêt de la part des clients de Sunreef et des propriétaires, qui dès les premiers croquis ont émis beaucoup de commentaires utiles. Le résultat de cette implication a été l'augmentation de la longueur du bateau à 90 pieds et l'ajout de 7 pieds à la largeur. Grâce à cette modification, le confort sera supérieur et l'espace de vie atteindra 522 m², ce qui représente une surface extraordinaire pour un yacht de 90 pieds.

 

Sunreef-90-Power-1.JPG

 

Dès le début, l’idée principale de ce concept était de mettre en valeur l'espace offert par les catamarans grâce à leur importante largeur et d’aménager ce volume à la façon des motor yachts. Ce qui implique un pont principal occupant toute la largeur et offrant des espaces repas et des zones de détente pour 10 personnes, tant sur le pont arrière extérieur que dans le salon pour créer un espace ouvert et sans rupture.

 

La vaste cabine armateur située à l'avant au même niveau, offrant une vue à 180° grâce à son vitrage panoramique. Le flybridge quant à lui comprend le poste de pilotage et deux salons (intérieur et extérieur), tandis que la terrasse privée à l'avant du pont principal accueille un jet ski et des bains de soleil. Le flybridge est directement accessible par un escalier dans le cockpit. Les cabines invités avec leurs salles de bains privatives et le quartier équipage avec son accès direct à la cuisine et aux espaces de stockage sont situés dans les coques.

 

sunreef-90-power-3.JPG

 

Cette conception de l’espace devrait, selon le chantier, répondre aux exigences des clients de motor yachts qui pourront retrouver le design et l'aménagement intérieur des motor yachts qu'ils apprécient, associés aux avantages des catamarans tels que, la stabilité, les superbes espaces de vie et de rangement, le confort en mer, le faible tirant d’eau, la basse consommation de gasoil et l'autonomie transocéanique.

 

Pouvant atteindre une vitesse maximum de 30 nœuds, ce yacht peut aussi traverser l'atlantique à une vitesse inférieure. Une telle polyvalence sur un 90 pieds est tout à fait rare sur les motoryachts traditionnels.

 

sunreef-90-power-4.JPG

 

Côté design, le 90 Power affiche une ligne moderne et aérodynamique, presque sportive. Le design intérieur est quant à lui léger et minimaliste avec des meubles modulables sur le pont principal et le flybridge permettant différentes configurations, seules les coques comportent un ameublement fixe. La finition et l'aménagement sont fait sur mesure, comme sur tous les yachts Sunreef. Les grands vitrages de pont laissent rentrer la lumière naturelle tandis que tous les éléments en verre s'intègrent parfaitement au design moderne.

 

=> toute l'actualité de Sunreef Yachts est sur ActuNautique.com

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article