ActuNautique.com

Le chantier Garcia Yachting (14) met à l'eau son premier trawler, le GT 54

Le 30 juillet dernier était un jour pas comme les autres pour le chantier naval français Garcia Yachting.

 

La société basée à Condé sur Noireau, reprise en 2010 par le groupe Grand Large Yachting, a en effet mis à l'eau à Cherbourg, son premier bateau à moteur, en l'occurrence le Garcia Trawler 54.

 

Spécialiste du voiler de croisière en aluminium, le chantier français a en effet décidé d'élargir son positionnement sur le marché des navires hauturiers en investissant le marché de la plaisance à moteur, ce, par le biais d'un trawler transocéanique à faible consommation, dont la motorisation est classifiée heavy-duty, un standard généralement utilisé pour les bateaux à usage professionnel.

 

Garcia-trawler-54-copie-1.jpg

 

Cette diversification enrichit l'offre du chantier qui reste toujours attaché à son métier historique de constructeur de voiliers de grande croisière.

 

D’ici quelques jours, le Garcia Trawler 54 partira pour son premier voyage autour de la péninsule ibérique et sera présenté en première mondiale au Festival de la Plaisance à Cannes, du 11 au 16 septembre 2012.

 

Il se lancera ensuite dans la traversée de l’Atlantique pour participer aux salons d’automne sur la côte est des Etats-Unis.

 

A noter que le Garcia Trawler 54 a eu recours au designer français Patrick le Quément (ex Renault) pour son design extérieur.

 

Ecouter l'interview vidéo de Stéphan Constance, président de Grand Large Yachting

 

Toute l'actualité de Garcia Yachting

 

 

Partager cet article

Commenter cet article