ActuNautique.com

Le chantier naval STX France mécène technologique du Grand Voilier Ecole français

vue-artiste-Grand-Voilier-Ecole-francais.JPG

 

Le projet du Grand Voilier Ecole français prévoit la construction d'un trois-mâts barque d'ici 2017.

 

C'est un soutien majeur que vient de recevoir cet été le projet du Grand Voilier Ecole français, par le biais de la signature, le 12 juillet dernier, d'une convention de mécénat technologique avec le chantier naval STX France.

 

STX France, filiale hexagonale de STX ASest le leader français de la construction navale, avec notamment les ex-chantiers de l'Atlantique de Saint Nazaire. La société emploie près de 1500 perosnnes en France, dont 500 ingénieurs au sein d'un bureau d'étude très réputé.

 

Au terme de la convention de partenariat signée entre l'association du Grand voilier Ecole et STX France, le chantier naval apportera un soutien lors des études, afin de valider le projet, tant au niveau technique que financier. En particulier, un projet de navire, des esquisses en 3D et autres vues d'artiste, mais aussi une estimation du prix du navire. Egalement au coeur de cette démarche, un conseil technique.

 

signature-partenariat-Grand-Voilier-Ecole-avec-STX-France.JPG
Pierre-François Forissier (à g.), président de l'association du Grand Voilier Ecole et Laurent Casting, DG de STX France

 

Ce soutien technique indispensable à la bonne conduite du projet vient compléter celui reçu par l'association, qui compte désormais des centaines d'adhérents.

 

Pierre-François Forissier, président de l'association du Grand Voiler Ecole déclare à cette occasion sur actuNautique.com : "Il nous reste à mobiliser les mécènes qui souhaitent associer leur action et leur nom à ce grand projet humaniste et unique en son genre".

 

Laurent Castaing, président de STX France nous a quant a lui précisé : "L'association Grand Voilier Ecole porte un très beau projet, qui allie les valeurs humaines d'entraide à l'esprit de rigueur de la voile dans lesquelles notre entreprise se reconnaît. Lorsqu'il aura vu le jour, il permettra à des centaines de jeunes de vivre une expérience unique qui les aidera certainement dans leur parcours de vie. Nous sommes fiers de faire bénéficier de notre expertise les acteurs d'un projet porteur d'une si belle ambition".

 

=> Toute l'actualité de STX France

=> Grand Voilier Ecole

 



Partager cet article

Commenter cet article