ActuNautique.com

Le chantier suédois Storebro rachète son compatriote Nord-West Yachts

nord-west.jpg

 

La concentration se poursuit en Europe du Nord, dans le secteur des industries nautiques.

 

Deux marques mythiques de la plaisance scandinave viennent d'unir leur destin.

 

Le chantier Storebro, bien connu pour ses vedettes de haut de gamme, qui a bien failli disparaître il y a deux ans lors de la faillite puis de la reprise du groupe Nimbus, dont il était une filiale, avant que d'être repris lui même en décembre 2012 par Roger von Haugwitz, vient en effet d'annoncer le rachat des actifs de son compatriote Nord West.

 

Situé sur la Côte Ouest de la Suède, au nord de Göteborg, sur l'Ile d'Orust, le chantier Nord-West Yachts était actif tant dans le motonautisme, au travers de la marque Nord West, spécialisée dans la construction de vedettes haut de gamme allant de 27 à 56 pieds, que dans la voile au travers de la marque Najad.

 

En grande difficulté depuis 2009, la société avait fait faillite deux fois de suite, au grand désespoir de ses clients.

 

Cette acquisition consiste pour Storebro, dans le rachat des actifs relatifs aux bateaux à moteur, dont la production sera déménagée sur le site Storebro.

 

Par ce biais, Storebro complète à bon compte sa gamme de vedettes à fly, en l'élargissant vers le haut, ce avec un ADN relativement proche du sien, les deux marques étant clairement positionnées sur le segment haut de gamme.

 

Pour ce qui est des voiliers Najad, dont on a pu craindre un temps la disparition, il n'en est rien puisque la marque a également fait l'objet d'une reprise par un investisseur scandinave ! Elle poursuit donc sa route depuis son site historique situé sur l'île d'Orust. 

 

 

=> autres articles sur Storebro

=> toute l'actualité du motonautisme sur ActuNautique 

 

Partager cet article

Commenter cet article