ActuNautique.com

Le constructeur de bateaux de luxe Arcoa va relancer la marque ACM

Pour le constructeur français de bateaux de plaisance à moteur Arcoa, les deux années qui viennent de s'écouler auront été celles de la réorganisation.

 

La société, qui aura subi la crise de 2009 en divisant son chiffre d'affaires par deux, a accueilli un nouvel actinnaire à son capital, la société DLJ Holding, un groupe diversifié qui devrait devenir majoritaire au capital d'ici quelques mois.

 

Fort du soutien de cet actionnaire, la société dirigée par Philippe Guflielmetti et basée à Lorient, prévoit d'agrandir son usine afin d'y rapatrier des opérations jusqu'alors sous-traitées, comme par exemple le moulage des coques chez Alliaura, et élargir sa gamme en relançant la marque ACM.

 

Cette marque, qui proposera des bateaux à moteur de premier prix sur catalogue, viendra compléter par le bas, la gamme de bateaux de luxe d'Arcoa.

 

Deux premiers modèles seraient prévus au catalogue, notamment un 16 mètres.

 

arcoa.JPG

 

Partager cet article

Commenter cet article

Hawkins, Celine 08/09/2014 22:20

Avez-vous une photo d'un ACM 660 (1988)? J'ai essayé de trouver de l'information sur ce bateau sans succès. Si vous pouviez me faire parvenir des photos ou des prix, je serais très reconnaissant. S'il vous plaît excuser cette traduction générée par ordinateur. Merci.