ActuNautique.com

Le constructeur de camions Volvo Trucks soutient la SNSM

Dans le cadre prestigieux de la Volvo Ocean Race, course à la voile la plus extrême au monde, l'étape de Lorient est une occasion unique pour Volvo Trucks de soutenir l'action de la Société Nationale des Sauveteurs en Mer.

 

Un Volvo FH série limitée Volvo Ocean Race attelé d'une semi-remorque aux couleurs de la SNSM a été réalisée, pour appeler le public à faire un don : "Du 17 juin au 1er juillet 2012, notre véhicule aux couleurs de la SNSM sera utilisé pour les essais clients qui auront lieu sur la base de Keroman à Lorient. Sa visibilité sera donc très importante, car la SNSM a besoin de récolter des fonds, explique Jean-Noël Thénault, président de Volvo Trucks France. Tant de marins et de plaisanciers lui doivent la vie que la moindre des choses est de la soutenir par nos dons".

 

volvo-trucks-soutient-la-SNSM.JPG

 

Les 4000 sauveteurs embarqués sont prêts à appareiller 24h/24, par tous les temps. Ils réagissent avec efficacité dans des situations souvent difficiles. Ils sont tous bénévoles, ils font preuve au quotidien de dévouement, de bravoure et de solidarité. Mais leur formation coûte cher, les bateaux et les équipements aussi. Une flotte constituée de 214 canots et vedettes et de 425 canots pneumatiques doit être régulièrement entretenue et renouvelée. Sans les dons qu'elle reçoit, la SNSM ne pourrait pas accomplir sa mission : sauver des vies, en mer et sur les plages.

 

En sillonnant les routes de Bretagne, par excellence terre de marins, de plaisanciers et d'amoureux de la mer, le Volvo FH de série limitée Volvo Ocean Race aux couleurs de la SNSM constituera un formidable outil de communication. Espérons qu'il aura un impact sur tous ceux qui le verront, et qu'il les incitera à se montrer généreux envers cette bonne cause !

Partager cet article

Commenter cet article