ActuNautique.com

Le Costa Allegra pris en remorque par un thonier français de Concarneau

La situation semble se normaliser pour le Costa Allegra.

 

Victime hier d'un incendie qui l'a privé de ses machines tandis qu'il se dirigeait vers les Seychelles depuis Madagascar, le paquebot italien Costa Allegra dérivait depuis à 200 kms des côtes de l'archipel.

 

Comptant parmi les plus petites unités de la Costa Crociere, le  Costa Allegra n'embarquait pas moins de 636 passagers et 413 membres d'équipage. Circonscrit à la salle des générateurs, le sinistre a rapidement été maîtrisé par l'équipage sans qu'il n'y ait de blessé.

 

costa-allegra-remorque.JPG

 

Le commandant Giorgio Moretti, qui a lancé l'appel de détresse, a signalé que la situation était calme à bord et qu'il avait fait regrouper l'ensemble des passagers en vue d'une éventuelle évacuation. Privé d'électricité, le navire dispose juste de quoi s'éclairer et communiquer. La climatisation est inopérente et les cuisines ont dû être fermées.

 

Dans la nuit, le thonier senneur français Trévignon, de l'armement Cobrecaf (Concarneau), parvenu sur zone, a pris le paquebot en remorque pour le conduire jusqu'à l'Île Desroches sotuée à 240kms de Mahé, la capitale des Seychelles.

 

Costa Allegra

 

Navigant dans l'océan indien, 9 militaire italiens sont à bord du  Costa Allegra afin de parer à toute menace de pirates. 

 

14 experts de la compagnie Costa sont partis de Gènes dans la journée d'hier afin de faire le point sur place avec l'équipage du Costa Allegra. 

 

Cet incident intervient après l'échouement intervenu il y a un mois de l'un des navires amiraux de la Costa Crociere, le Costa Concordia, intervenu au large de la Toscane dans des circonstances hallucinantes au cours duquel 32 personnes ont perdu la vie ou sont toujours portées disparues.

 

Lire aussi :

 

=> Costa Allegra : 1000 passagers à la dérive au large des Seychelles

=> Costa Allegra : un ancien porte containers transformé en paquebot de luxe

 

Partager cet article

Commenter cet article