ActuNautique.com

Le découpage du cargo échoué TK Bremen, vient de commencer

Confiée au chantier néerlandais Euro-Demolition, le découpage du cargo TK Bremen, échoué le 16 décembre dernier sur la plage d'Etel (56), a débuté ce samedi matin.

 

Ce découpage est confiée à un engin doté d'une pince pouvant découper des tôles allant jusqu'à 5 centimètres d'épaisseur, celle d'un cargo comme le TK Bremen, ne dépassant pas les 2 centimètres.

 

Vendredi en fin d'après midi, une première brèche avait été ouverte dans la coque afin du navire afin de tester le matériel.

 

decoupage-du-cargo-TK-Bremen.JPG

 

Selon le protocole de démontage mis en place, le découpage du cargo débutera tout d'abord par les superstructures puis ensuite ira de la proue vers la poupe.

 

Les parties découpées seront acheminées pour retraitement sur un site spécialisé dans le recyclage de ce type de déchets.

 

Parmi les autres navires récemment "démontés" par Euro-Démolition, notons le MSC Napoli, le Rokia Delmas ou le New Flame.

 

Le découpage du navire devrait avoir pris fin début février et la remise en état du site, classé Natura 2000, serait réalisée avant le mois d'avril.

 

Partager cet article

Commenter cet article