ActuNautique.com

Le départ de la 7ème édition de la Nieuwpoort Channel Race annoncé pour le 7 juillet

En juillet, la côte belge sera le théâtre de la Nieuwpoort Channel Race (NCR).

 

 

Cette régate de longue distance s'articule autour d'un défi lancé aux régatiers de tout bord et de tout pays.  Une course au large installée dans le calendrier de la compétition à la voile en Europe.  Pour de nombreux navigateurs belges, elle vient combler une place trop longtemps laissée vide.  Cette régate, au départ de Nieuwpoort le 7 juillet 2013, propose deux parcours en Mer du Nord et en Manche.

 

La particularité de l'avis de course est de laisser libre choix aux navigateurs du sens de contournement de l'Ile de Wight.  Ce qui amène des coups stratégiques intéressants !

 

ncr2013-affiche-small-web.jpg

 

Les inscriptions s'ouvrent ce 1er février et déjà plus de 10 équipages ont marqué leur ferme intention de prendre le départ pour un des 2 parcours (540 ou 320 miles).

 

Pendant ce temps, à terre, pour le plus grand plaisir des touristes fréquentant Nieuwpoort, ce sera l'effervescence sur les pontons du Koninkelijke Yacht Club van Nieuwpoort (KYCN).  Les amateurs et passionnés pourront suivre à chaque heure, sur écran géant, les voiliers partis s'affronter en mer tout en découvrant les produits et services des partenaires de l'évènement.  Un chapiteau accueillera tous les intéressés pour les tenir informés du moindre rebondissement dans la course et des activités à terre.

 

A noter que la ville de Nieuwpoort est le plus grand des ports de plaisance en eaux de mer de la côte belge et le 2ème en Europe. C'est aussi une station balnéaire très fréquentée en été.  

Partager cet article

Commenter cet article