ActuNautique.com

Le départ de la Course de l'Arc repoussé à mardi

nicolas venance - redacteur en chef actunautiqueCoup de théâtre hier lors du briefing des skippers de la course de l'Arc 2012 à Las Palmas, aux Canaries.

 

 

Le directeur général de la course, Andrew Bishop, a en effet annoncé que le départ prévu dimanche, en milieu de journée, serait reporté à mardi pour les bateaux de croisière, les bateaux de la catégorie "race" partant quant à eux bien dimanche.

 

 

andrew-bishop-ARC-2012-copie-1.JPG

 

En cause, des conditions météo difficiles qui obligeront les participants à quitter Las Palmas dimanche au près, dans un vent de 25 à 35 noeuds, en bref, pas les conditions les plus idéales pour débuter un rallye de propriétaires et de non professionnels...

 

arc-2012-skipper-s-briefing.JPG

 

Ne souhaitant pas défavoriser les participants souhaitant maintenir leur départ ce dimanche, les skippers auront cette possibilité.

 

En attendnat le premier départ prévu demain donc, la direction de course organisait cet après-midi le départ de mardi avec les autorités portuaires de Las Palmas, une question difficile, l'arrêt de la navigation prévu le dimanche ne pouvant s'opérer un mardii dans ce port de commerce de tout premier plan. 

 

 

N. Venance

 

Partager cet article

Commenter cet article