ActuNautique.com

Le fabricant de mâts RDM Sparcraft-Facnor (17) fixé sur son sort aujourd'hui

RDM sparcraft usine

 

C'est aujourd'hui que le tribunal de commerce de Cherbourg doit statuer sur un projet de reprise de la société normande spécialisée dans la construction de mâts pour voiliers, par la société Deck.

 

La décision à prendre par l'instance consulaire est on ne peut plus simple : donner son accord ou non pour une reprise du groupe Lorimar, spécialisé dans la fabrication de mâts, enrouleurs et autres gréements, par la société Deck, une société basée à Thiers, spécialisée dans la fabrication de pièces d'accastillage pour les bateaux.

 

Le groupe Losange, dont le siège social est situé à Saint Vaast la Hougue, contrôle deux société, Facnor, qui fabrique des enrouleurs à Saint Vaast et Sparcraft RDM à Périgny (17), qui fabrique des mâts.

 

Durement touchée par la crise qui secoue le secteur du nautisme, la société Lorimar, tout d'abord placée en procédure de sauvegarde, a été placée en redressement judiciaire en février dernier, son chiffre d'affaire ayant fondu de près de 50% en quelques années pour s'établir à 15 millions d'euros.

 

Selon nos informations, le groupe Deck pourrait investir 3 millions d'euros dans le groupe Losange, le nombre de postes sauvegardés étant l'un des enjeux de la reprise.

 

photo - RDM Sparcraft

 

 

Partager cet article

Commenter cet article