ActuNautique.com

Le Festival de la Plaisance de Cannes a ouvert ses portes !

festival-de-la-plaisance.JPG

 

Ce matin, comme à l'accoutumé, le Festival de la Plaisance a ouvert ses portes, inauguré par des représentants de la profession et des élus locaux.

 

Ce matin, à 10h00, était déclaré ouvert la 36ème édition du Festival de la Plaisance de Cannes, qui a lieu cette année du 10 au 15 Septembre.

 

Le Festival de la plaisance de Cannes inaugure traditionnellement la saison des salons nautiques européens, qui sera suivi du Grand Pavois, du Monaco Yacht Show puis du Salon de Paris, pour ce qui est de l'Hexagone élargi !

 

Rendez-vous prestigieux, le Festival de la Plaisance a lieu dans le vieux port et le port Pierre Canto, où 550 bateaux construits par les plus grands chantiers navals seront exposés. Pendant 6 jours, les nouveaux modèles et produits s’inviteront dans le vieux port : bateaux à moteur et voiliers de 8 à 50 mètres seront à flots tandis que les unités plus petites, les équipementiers et les prestataires de services recevront à terre les visiteurs.

 

Outre les principaux pays européens – Italie, Espagne, Royaume-Uni et Allemagne – le salon et les industries nautiques françaises accueillent un nombre croissant d’exposants internationaux venant des Etats-Unis, de Russie, des Emirats Arabes Unis ou d’Asie et ils assistent également à l’émergence d’une nouvelle offre de navires à la finition haut de gamme venant par exemple de Turquie. 

 

Cette année encore, les pontons de la croisette accueilleront les plus grands chantiers internationaux, à l’instar d’Absolute, Azimut-Benetti Group, Beneteau, Canados, Cantieri Navali Cranchi, Couach, Ferretti Group, Fipa, Fountaine Pajot, Jeanneau, Overmarine, Pershing, Princess Yachts, Riva, Rodriguez Group ou Sunseeker, emblématiques d’un savoir-faire absolument exceptionnel. 

 

ils seront accompagnés par de nombreux acteurs, parfois nouveaux, qui continuent de suivre les évolutions de l’industrie : Baglietto, chantier JFa Yachts, Harman Yachts, Marlow, Oxygène Yachts, Sirena Marine, Wim van der valk continental Yachts… 

 

 

photo - Michael Denker / Festival de la Plaisance

 

Partager cet article

Commenter cet article