ActuNautique.com

Le français CMA-CGM met en service le plus gros porte containers du monde

Le 7 novembre sera un jour à marquer d'une pierre blanche pour l'armateur français CMA-CGM.

 

C'est en effet à cette date que la société basée à Marseille mettra en service, sur la ligne Chine-Europe, le CMA-CGM Marco Polo, le plus gros porte containers du monde construit aux chantiers sud-coréens Daewoo.

 

photo.JPG

 

Le CMA-CGM Marco Polo est un géant de 395 mètres de long, de 54 mètres de large, dont le tirant d'eau est de près de 16 mètres pour 186470 tonnes. Un géant des mers qui peut transporter près de 16000 EVP, Equivalent Vingt Pieds soit le container standard.

 

Version allongée et élargie des portes containers CMA-CGM de type Christophe Colomb, qui mesuraient quant à eux 365 mètres de long pour 51 mètres de large, 13000 EVP et 153000 tonnes, une série dont l'armateur a commandée 5 exemplaires, la série Marco Polo a pour l'instant fait l'objet de 3 commandes.

 

Outre la Marco Polo qui sera immatriculé en Grande-Bretagne, le CMA-CGM Vasco de Gamma battra lui pavillon du Registre International Français RIF et sera livré en avril 2013, un mois avant le CMA-CGM Zheng He.

 

Partager cet article

Commenter cet article

ndiaye djibril 21/11/2012 17:11

j'aimerai connaître la valeur sortie chantiers du navire CMA CGM MARCO POLO ainsi ses assureurs corps et responsabilités civiles