ActuNautique.com

Le Fromveur II, reliant Molène au Continent s'est échoué avec 365 passagers à bord

fromveur-II-3.JPG

 

Le navire de la compagnie maritime Penn ar Bed, une filiale de Keolis, a talonné vers 10h30. Il est depuis lors bloqué à un kilomètre au nord de l'Ile de Molène.

 

L'incident est extrèmement rare, qui démontre s'il le fallait que rien n'est jamais acquis ni sûr en mer.

 

Ce matin, à 10h30, le Fromveur II, le navire de passagers assurant la liaison entre Molène, Ouessant et le continent a talonné à un kilomètre de l'île de Molène, au niveau des Trois Pierres, sur la roche Bazou Real, près du chenal d'accès, avant de s'immobiliser.

 

Au moment de l'accident, une brume épaisse avait envahi le secteur. Aucun blessé n'est à déplorer parmi les 365 passagers et 8 membres d'équipage ayant pris place à bord.

 

Aussitot alertés, les canots SNSM de Molène et Ouessant ont organisé l'évacuation des passagers qui est encore en cours. 

 

Appartemant au Conseil Général du Finistère, le Fromveur II est exploité par la compagnie maritime Penn ar Bed. construit au chantier naval Piriou, de Concarneau, il a représenté un investissement de près de 13 millions d'euros. Sa mise en service a condamné son prédécesseur, le Fromveur, cher au coeur des iliens...

 

En début d'après midi, le navire, profitant de la marée montante, a pu se dégager et se déséchouer, avant de reprendre son service.

 

 

Partager cet article

Commenter cet article