ActuNautique.com

Le GICAN se mobilise pour les métiers de la filière navale sur Euronaval 2012

Le Groupement des Industries de Construction et Activités Navales ( GICAN) a mis en place sur le salon Euronaval 2012 un espace « Enseignement Supérieur & Formation » sur lequel exposent dix écoles et universités (ENSTA, ENSTA Bretagne, Centrale Marseille, ENSM, Groupe ISEN, Ecole des Mines, EUROMED Management, Ecole Navale, Université de Paris Marne La Vallée et Université de Nice Sophia-Antipolis).

 

Gican.JPG

 

Cette action permet aux professionnels et aux étudiants de profils différents d’échanger sur les opportunités du secteur, les besoins des entreprises et les possibilités de partenariat.

 

En parallèle, la journée du vendredi 26 octobre est dédiée aux étudiants sur le salon, et s’articule autour de visites guidées des stands des entreprises suivies d’un cocktail. Près de vingt écoles ont confirmé leur participation à cette journée, nous attendons donc environ 200 étudiants sur le salon.

 

Le GICAN fédère les industriels français du secteur naval et maritime. A ce titre, il dispose du soutien du Ministère de la Défense, du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable, du Transport et du Logement et du Secrétariat Général de la Mer.

 

Syndicat professionnel, il réunit plus de 160 sociétés, depuis les grands maîtres d'œuvre, systémiers et équipementiers, jusqu'aux PME qui concourent à la réalisation et à la réparation de navires militaires, de navires de commerce de moyens et grands tonnages et de navires spécialisés. Il regroupe également les acteurs industriels de la sécurité, de la sûreté et de l’environnement maritime.

 

 

Partager cet article

Commenter cet article