ActuNautique.com

Le groupe Grand Large Yachting (50) rachète le chantier Alumarine (44)

alumarine.JPG

 

En redressement judiciaire depuis le 4 septembre dernier, le chantier Alumarine s'adosse à une groupe spécialisé dans les bateaux de grand voyage, en aluminium.

 

Bonne nouvelle pour le chantier nantais Alumarine.

 

La société, spécialisée dans la construction de bateaux de plaisance et de navires de travail, qui traversait une phase difficile de son histoire depuis quelques mois, vient d'être reprise par le groupe Grand Large Yachting, groupe possédant des marques telles Allures, Garcia et Outremer, qui réalise un chiffre d'affaires consolidé de 14 millions d'euros, en croissance de 40%.

 

Expert dans la construction d’unités professionnelles et de plaisance en aluminium depuis plus de 25 ans, Alumarine construit principalement des navires de travail destinés à une clientèle internationale. Adaptés aux besoins des professionnels, ces unités sont puissantes et robustes, capables de servir au quotidien dans les conditions les plus extrêmes. Le chantier construit aussi quelques catamarans de plaisance sur mesure de 40’ à 100’, à voile et à moteur.

 

En reprenant Alumarine, le groupe Grand Large Yachting étend son portefeuillle d'activités vers les navires de travail, segment de marché qui représente 80% de la production du chantier nantais de Couëron, qu'il s'agisse de navires de transport de passagers, de lamanage, de bathymétrie, ou de servitude, notamment sur des marchés innovants : EMR, dépollution marine...). 

 

=> Actualité du chantier naval Alumarine

=> Actualité de Grand Large Yachting

 

photo - Nicolas Claris

Partager cet article

Commenter cet article