ActuNautique.com

Le Guilvinec fête la mer le 25 Mai

festival-du-guilvinec.JPG

 

3ème Edition du festival photo du Guilvinec, du 25 Mai au 30 Septembre.

 

A l'occasion du coup d'envoi de ce festival, les organisateurs du Festival pPhoto du Guilvinec l’homme et la mer proposent une journée festive et culturelle dans le cadre de la fête de la bretagne, manifestation coordonnée par la région bretagne.

 

La Mairie du Guilvinec entend promouvoir les activités maritimes à travers le caractère démocratique de l’art de la photo. Ainsi,  les animations organisées dans le cadre du festival sont ouvertes à tous et gratuites.

 

Le festival est cette année placé sous la présidence de Pierre Karleskind, vice-président de la région Bretagne chargé de l’Europe, de la mer et du littoral.

 

AU PROGRAMME LE 25 MAI

 

16h30 : Visite guidée du festival à travers la ville et le port en fanfare. Rendez-vous sur la terrasse d'Haliotika (au-dessus de la criée)

 

Les photos seront commentées par Michel DOUCE, patron du BUGALED BREIZH et les photographes Julien ERMINE, Marchel MOCHET, Félix LE GARREC, Philippe MARCHAND.

 

Ils vous guideront lors de cette visite festive haute en couleurs accompagnés de la fameuse fanfare douarneniste « A bout de souffle » composée d’une vingtaine de musiciens. Pour le final, un apéritif breton sera offert au Vallon de Moulin Mer.

 

20h30 : Embarquement à bord du chalutier Véronika avec le documentaire "A l’ouest" en présence de la réalisatrice Séverine Vermersch

 

Au CLC (Centre des Loisirs et de la Culture)

 

Séverine Vermersch, scénariste et réalisatrice, a travaillé avec Serge Moati. Installée en Bretagne elle enseigne le cinéma, sa passion. « À l’ouest » est un film documentaire sur la cohabitation de cinq hommes et une femme à bord... En plus du poisson, il y a du suspense et de la poésie, c'est un film plein de vie et d’espoir sur un métier en crise.

 

Partager cet article

Commenter cet article