ActuNautique.com

Le lancement de l'Hermione prévu pour le 6 juillet

Le Vendredi 6 juillet prochain en début de soirée, la coque de l'Hermione, la frégate de La Fayette, quittera, après 15 ans de chantier, la cale de construction qui l'a vue naître, au coeur de l'arsenal de Rochefort en Charente Maritime, et sortira sur la Charente.

 

Le lancement de l’Hermione marquera une étape majeure dans une aventure qui, depuis 1997, a  été le défi quotidien d’hommes et de femmes qui lui ont apporté leur talent, leur engagement et leur savoir-faire.

 

Hermione

 

Avec le soutien des 7.000 membres de l’association Hermione-La Fayette, des 3,5 millions de visiteurs du chantier, de la ville de Rochefort, du département de Charente Maritime et de la région Poitou-Charentes, ils ont réalisé ensemble la plus grande réplique d’un navire ancien jamais reconstruit en France.

 

Pour saluer cet événement et rendre hommage à l’ensemble des équipes qui ont participé au projet de l’Hermione, la ville de Rochefort et l’Association Hermione-La Fayette se sont associées pour faire de la mise à flot de l’Hermione en Charente un moment d’exception dans une aventure de longue haleine. Le traditionnel festival des Arts de la rue « Ville en fête » est également programmé à cette occasion pour un « Rochefort fête l’Hermione ».

 

Partager cet article

Commenter cet article