ActuNautique.com

Le Lycée Maritime du Guilvinec (29) en lice pour les Olympiades des Métiers 2014

lpm Guilvinec

Le Lycée Maritime réédite sa participation à ces Olympiades, après les succès rencontrés lors des éditions précédentes !

 

Fort de la réussite de ses élèves, lauréats dans plusieurs disciplines lors des éditions précédentes, le Lycée professionnel maritime du Guilvinec présente, pour sa 3ème participation, quatre nouveaux candidats au concours des Olympiades régionales des métiers qui se déroulent à Brest du 13 au 15 février.

En 2012, trois élèves de l'établissement de formation maritime du Finistère avaient été primés. Cette année, Dylan JADE et Gwendal KERLOC'H, élèves de Terminale CGEM (Conduite et Gestion des Entreprises Maritimes) concourent pour le prix marin de commerce.

Éric LANCOU et Dylan DUQUELOU, élèves de Terminale CGEM concourent pour le prix marin pêcheur.

Encadrés par deux enseignants « techno-pêche » et « navigation », les candidats, ainsi que deux autres élèves de Première EMM (Électromécanicien marine), proposeront des animations aux visiteurs attendus nombreux.

Les jeunes et leurs familles, les prescripteurs d'orientation et tous les visiteurs découvriront, au fil des démonstrations, les enseignements professionnels spécifiques : ramendage, matelotage, mécanique embarquée, navigation...

Le Lycée professionnel maritime du Guilvinec (LPM du Guilvinec) dispose d'équipements modernes pour dispenser ses formations : simulateur de navigation, simulateur machine, banc d'essai moteur, équipement de radiocommunication, banc froid, banc hydraulique, portique de matelotage, étal de poisson...

Rendez-vous sur le pôle « Métiers de la mer », stands 26 et 29 des Olympiades des Métiers, Parc des expositions de Penfeld à Brest, du jeudi 13 au samedi 15 février 2014.

=> autres articles sur le LPM du Guilvinec

=> actualité des écoles et centres de formation 

Partager cet article

Commenter cet article