ActuNautique.com

Le Maxi Trimaran Solo Banque Populaire VII mis à l'eau à Lorient

Lundi 15 avril, à la base des sous-marins de Kéroman à Lorient, le Maxi Trimaran Solo Banque Populaire VII est sorti de chantier pour rejoindre son élément.

 

Acquis en janvier dernier par le groupe bancaire français, le trimaran (ex Groupama III) a été examiné à la loupe par le Team Banque Populaire et légèrement modifié, afin de commencer cette saison 2013 dans des conditions optimales.

 

Désormais vêtu de son habit bleu et blanc, il peut entamer un nouveau tournant de son histoire, avec à sa barre Armel le Cléac'h.

 

banque-populaire-VII-maxi-trimaran.JPG

 

Ronan Lucas, directeur du Team Banque Populaire, explique sur  ActuNautique.com,  ce qui s’est fait pendant ces quelques semaines de chantier : « Nous sommes contents que le bateau voit le jour. Nous avons fait une grosse expertise, un bon check-up, tout a été démonté et vérifié (accastillage, électronique…), la table à cartes a été réaménagée pour en faire quelque chose d’ergonomique. Tout ce qui existe est passé en revue mais aucune modification majeure n’a été effectuée. Maintenant nous attendons de naviguer au maximum pour réellement savoir ce qu’il y aura à modifier. Durant les premières navigations nous observerons beaucoup, et ce jusqu’à septembre. C’est en naviguant qu’Armel pourra savoir ce qu’il veut ou ne veut pas. Nous y retoucherons en septembre, avant qu’Armel ne se lance en solitaire sur la tentative de record de la Méditerranée. »

 

banque-populaire-VII-maxi-trimaran-2.JPG

 

C’est à l’aide d’une grue et d’une plateforme que le Maxi trimaran de 31,50 mètres de long et 22,50 mètres de large a été transporté jusqu’à l'anneau de Kéroman où il a été mis à l'eau et maté. Le Team l'a ensuite déplacé pour l'amarrer devant la base de Banque Populaire.

 

Il effectuera sa première sortie de validation jeudi 18 dans la baie de Lorient avec Armel.

 

Programme du Maxi Solo Banque Populaire VII, saison 2013 :

  • Du 2 au 5 mai : Grand prix Guyader
  • Du 9 au 12 mai : Armen Race
  • Le 23 juin : Record SNSM 
  • Du 11 au 14 Aout : Rolex Fastnet Race
  • Fin septembre : Record de la Med en solitaire (Marseille/Carthage)

 

photos - Yvan Zedda - BPCE

Partager cet article

Commenter cet article