ActuNautique sur Facebook

Flux d'Actualités Nautiques

  • Flux RSS des articles

Rechercher

Samedi 18 février 2012 6 18 /02 /Fév /2012 20:27
- Publié dans : Faits divers du nautisme et de la plaisance

Dans la journée d'hier, 17 février, le Yacht de l'homme d'affaires français Stéphane Courbit a sombré en Mer Egée, alors qu'il navigait entre les îles de Skyros et de Psarra.

 

Le Yogi a fait naufrage après avoir rencontré des problèmes techniques, lors d'une tempête. Le yacht s'est dans un premier temps couché sur le côté avant de sombrer par l'arrière. Huit hommes d'équipage étaient à bord lors du naufrage, qui ont pu être hélitreuillés par deux hélicoptères de la marine grecque.

 

Yogi-sombre-copie-1.JPG

 

Lancé en 2011, le Yogi était le plus grand yacht de France avec une longueur de près de 60 mètres. Construit en Turquie, il était dû à l'architecte naval Jean-Guy Verges, sa construction ayant été supervisée par le Centre de sécurité des navires de Saint-Nazaire.

 

Le Yogi était proposé en charter pour 357000 euros la semaine en basse saison et jusqu'à 378000 euros en haute saison et pouvait accueillir de 12 à 15 passagers.

 

Yogi-sombre.JPG

 

photos : marine grecque

 

 

Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés