ActuNautique.com

Le Montenegro cherche à séduire Yachts et Superyachts

La marina Porto Montenegro lance un plan d'investissement destiné à doubler sa capacité d'accueil de yachts et grand yachts.

 

Porto Montenegro – marina, port d'attache et zone technique de services dédiés aux yachts et superyachts situé sur la côte monténégrine, entreprend un important plan d'expansion pour doubler ses places de marina de 245 à 490.

 

L’achèvement des travaux est prévu pour l‘ete 2014. 50% des places de port de cette deuxième tranche seront destinés aux yachts de plus de 20 mètres et 145 places à ceux de plus de 25 mètres.

 

porto-montenegro.JPG

 

A la fin des travaux, Porto Montenegro souhaite se positionner comme l'un des plus grands ports de plaisance de Méditerranée mais encore – avec plus de 50 nouvelles places de plus de 45 mètres – il aura de surcroît une des majeures capacités d'accueil de superyachts au monde.

 

La société monténégrine Yu Briv a remporté l'adjudication relative à la construction de la seconde phase de la marina de Porto Montenegro, comprenant à la fois l'expansion des jetées existantes et la construction de jetées supplémentaires, selon les dessins de Marina Projects du Royaume-Uni, un groupe d'éminents experts dans le domaine du design de marinas pour superyachts.

 

“Nous sommes très heureux d'attribuer le contrat d'expansion de notre marina à l'une des entreprises de construction monténégrines chef de file. Nous avons joui d'une excellente coopération avec la Yu Briv, une des sociétés de construction monténégrine leader par le passé et sommes certains qu'ils livreront une marina de qualité internationale, renforçant l'image de site phare de la marina de Porto Montenegro en Méditerranée”, a dit  Oliver Corlette, Directeur général de Porto Montenegro.

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article