ActuNautique.com

Le multi 50 FenêtréA Cardinal baptisé par Franck-Yves Escoffier

Samedi dernier, dans son port d'attache de la Trinité-sur-Mer, le Multi 50 FenêtréA-Cardinal a été baptisé.

 

Pour l'occasion et pour poursuivre la belle histoire du plus performant des trimarans de la série, c'est à son premier skipper, Franck-Yves Escoffier, que le nouveau, Erwan Le Roux, et ses partenaires avaient demandé de briser la traditionnelle bouteille de champagne. Un moment fort partagé par l'ensemble des salariés des deux entreprises bretonnes et un passage de témoin chargé de symboles.

 

bapteme-FenetreA-Cardinal.JPG

 

Passé sous les couleurs du Team FenêtréA-Cardinal au début de cette année 2012, l'ex-Crêpes Whaou!3 avait déjà dévoilé sa toute nouvelle robe en prenant part aux premières épreuves de la saison, en s'imposant notamment sur le Grand Prix Guyader à Douarnenez et empochant une deuxième place sur l'Ar Men Race. Ce samedi 9 juin, le calendrier sportif a fait une pause, permettant à tous les supporters d'Erwan Le Roux de prendre part au baptême de sa toute nouvelle monture, un bateau à sa mesure que le skipper connait parfaitement pour avoir activement participé à sa construction et remporté la Transat Jacques Vabre 2009, en compagnie de Franck-Yves Escoffier. Pour entretenir le lien fort qui existe entre ces marins qui se respectent tant, c'est ce dernier que Dominique Lamballe, PDG de FenêtréA, et Yvon Cardinal, PDG du groupe Cardinal avaient choisi pour baptiser le coursier rouge et gris. D'un geste sûr, le marin malouin n'aura pas failli à cette belle mission, lançant officiellement un nouveau sillage pour ce trimaran.

 

Erwan Le Roux et ses équipiers a déjà pris le large pour un convoyage atlantique à destination de la Belle Province.

 

Le 22 juillet prochain, ils s'aligneront au départ de la Québec-Saint-Malo, une épreuve de référence dont le record en Multi 50 est détenu par un certain Franck-Yves Escoffier sur Crêpes Whaou ! en 11 jours 3 heures 19 minutes. Le skipper morbihannais aura à cœur d'améliorer ce temps de référence et saisira l'opportunité d'aligner deux transats en quelques semaines... Un vrai baptême océanique pour le Team FenêtréA-Cardinal.

Partager cet article

Commenter cet article