ActuNautique.com

Le nouveau moteur hors bord Mercury 150 FourStroke récompensé à l’IBEX

Le nouveau moteur hors bord pour bateaux Mercury 150 FourStroke a reçu fin octobre le prix de l’innovation à l’International Boatbuilders Exhibition and Conference (IBEX) de Louisville, Kentucky.

Le 150 FourStroke, cité par les juges pour sa légèreté, sa consommation optimale de carburant et ses performances, est le moteur hors‐bord 150 cv EFI idéal pour tous les types de bateaux.

« Mercury a trouvé un moyen d’alléger son nouveau 150 FourStroke de 11 kg, ce qui permet d’augmenter la satisfaction des plaisanciers en termes de consommation de carburant et de performances », a déclaré Zuzana Procheska, juge à l’IBEX.

mercury-innovation-award.JPG

Malgré sa faible dimension et son poids réduit, ce nouveau moteur 150 cv, en aspiration naturelle, est un moteur quatre cylindres en ligne de 3.0L de cylindrée ; ce qui lui permet de bénéficier d’un rendement moteur d’une puissance supérieure, en simple ou en double motorisation que ce soit pour des coques légères ou plus lourdes. Ce nouveau moteur possède la plus grosse cylindrée dans la catégorie des 150 cv 4‐temps, il permet d’optimiser la consommation de carburant à vitesse de croisière comme aucun autre moteur.

« Nous avons écouté ce que les plaisanciers souhaitaient et nous avons créé le meilleur 150 cv 4‐ temps » a déclaré Mark Schwabero, président de Mercury Marine. « Cet aboutissement propose un moteur incroyablement fiable – plus durable, en fait, que tous les autres moteurs hors‐bord 150 cv jamais construits – c’est le plus léger de tous les 150 cv 4‐temps existant. Il permet de faire des économies en termes de consommation de carburant et offre des performances extraordinaires. »

« Je crois que nous avons réussi à créer le moteur que nous voulions ; il est un parfait complément à notre vaste gamme de moteurs 4‐temps. »

Bien qu’il offre de nouvelles caractéristiques et de nombreux avantages, ce nouveau Mercury 150 cv 4‐temps EFI est très abordable en étant proposé à un prix défiant toute concurrence (à partir de 15.779,00 € ttc !). Ce 150 FourStroke EFI a été dessiné, conçu et testé pour être le moteur 150 cv le plus fiable et le plus durable au monde. Le nouveau 150 FourStroke a enduré les tests les plus sévères dans le froid de la côte Ouest du Canada ou dans les eaux plus chaudes des Bahamas et autour de la Guadeloupe, et ce sur différents bateaux de professionnels.

Le 150 FourStroke a subi des tests comme jamais auparavant pendant des milliers d’heures en conditions réelles avec d’excellents résultats.

Le couple important du nouveau 150 FourStroke permet aux bateaux les plus lourds de déjauger rapidement. Il est parfait pour une remotorisation, notamment sur les anciennes embarcations qui ne sont pas conçues pour supporter le poids des moteurs 4‐temps conventionnels. Ce nouveau 150 FourStroke EFI est de loin le moteur hors‐bord 150 cv 4‐temps le plus léger, ne pesant que 12kg de plus que le très populaire et exceptionnel 2‐temps à injection directe Mercury OptiMax 150. Avec moins de pièces que les produits de la concurrence, le Mercury 150 FourStroke prouve que la technologie peut être utilisée aussi bien pour offrir longévité et performances tout en réduisant simultanément la taille et le poids du moteur.

« Le nouveau Mercury 150 est leader pour de nombreux critères, mais nous avons particulièrement porté notre attention sur ce que les clients considèrent comme les plus importants, c'est‐à‐dire la qualité et la fiabilité ; un fonctionnement en douceur ; un couple important ; un poids faible et une taille compacte ; une consommation de carburant optimale et une maintenance facile à réaliser » déclare David Foulkes, vice président ingénieur chez Mercury Marine.

« Nous avons commencé nos efforts d’ingénierie en écoutant attentivement nos clients, puis nous l’avons conçu le plus efficacement possible pour répondre à leurs attentes. »

Le nouveau Mercury et Mariner 150 FourStroke EFI sera disponible chez tous les revendeurs Mercury et Mariner au début de l’année 2012. Il sera présenté pour la première fois en France au Salon Nautique de Paris du 2 au 11 décembre 2011.

Partager cet article

Commenter cet article