ActuNautique.com

Le paquebot Carnival Triumph à la dérive au large du Mexique

Vaste opération de sauvetage en cours pour ce paquebot qui accueille 3143 passagers et 1086 membres d'équipage.

 

Décidément, l'actualité du secteur des croisières et difficile en ce moment, juste après le drame du Thomson Majesty (lire notre article : mort tragique de 5 membres d'équipage du paquebot Thomson Majesty).

 

Victime d'un incendie survenu dimanche dans le compartiment des machines alors qu'il croisait à 150kms au large du Yucatan, le paquebot Carnival Triumph est actuellement à la dérive, au large du Mexique. Le sinistre, n'a heureusement pas fait de victimes mais a privé le navire de toute propulsion.

 

carnival-triumph.JPG

 

Devant cette situation, de nombreux moyens de sauvetage ont été mobilisés, notamment deux remorqueurs, le navire accueillant près de 4200 personnes à son bord.

 

A bord du paquebot, la situation est difficile mais pas critique, les mécaniciens du bord étant parvenus à faire redémarrer des moteurs auxiliaires, indispensables au fonctionnement des toilettes et de certains équipements électriques, notamment au niveau des cuisines. 

 

Initialement, le bateau devait être remorqué vers le port le plus proche, à savoir celui de Progreso, mais de nombreux passagers ne disposant pas de passeports, c'est finalement vers un port américain que le Carnival Triumph devrait être dirigé.

 

Une fois à bon port, les passagers devraient tous être rapatriés chez eux aux frais de la compagnie. 

 

Construit en 1999, le Carnival Triumph, le second paquebot de la classe Destiny de Carnival Cruise Lines, mesure 273m sur 42. Sa jauge brute est de 101500 tonnes. Il dispose de 13 ponts.

 

Partager cet article

Commenter cet article